Phytoplancton Nannochloropsis oculata

La base du phytoplancton marin : l’algue Nannochloropsis oculata

Le phytoplancton marin Nannochloropsis oculata  une algue très intéressante pour des applications industrielles car elle peut accumuler des niveaux élevés d’acide gras. La Nannochloropsis occulta fait partie du genre d’algues de phytoplancton marin Nannochloropsis comprenant 6 espèces connues et qui a été répertorié pour la première fois par D.J.Hibberd en 1981.

Comme la Nannochloropsis Salina elle est très interessante pour un bac récital car elle est très riche en acide gras et source d’EPA.  La Nannochloropsis Oculata est largement utilisé comme aliments pour l’aquaculture comme l’élevage d’alevins de poissons marins. Quand il n’est pas possible de cultiver plusieurs souches de phytoplancton marin, il est conseillé d’utiliser la Nannochloropsis oculata qui est très nutritive.

phytoplancton marin Nannochloropsis oculata

Son utilité en récifal ?

Le phytoplancton marin Nannochloropsis oculata est une souche très riche en acide gras, elle est excellente pour nourrir les la plupart des espèces de zooplancton (artémias…).

Le phytoplancton marin Nannochloropsis oculata vous permettra  :

–  De développer et de nourrir vos larves pour une culture

–  Si vous la verser directement dans votre aquarium elle nourrira vos invertébrés ( Zooplancton )

–  Et permettra de nourrir aussi vos coraux filtreurs ( Coraux moux et coraux du type LPS )

–  Enfin grâce au développement de votre microfaune, cette même microfaune permettra de nourrir vos coraux de type SPS

Avec un ajout régulier de souche de Nannochloropsis oculata , votre zooplancton proliférera ( copépodes, les rotifères, naupli d’artémia ..)

Nous vous recommandons de le rajouter  le phytoplancton Nannochloropsis oculata de préférence le soir, lumière éteinte. C’est lors de ces périodes nocturnes que les coraux chassent, ce qui permettra une meilleure absorption du phytoplancton dans votre bac récifal.

Si vous souhaitez obtenir une souche pure de phytoplancton marin Nannochloropsis oculata , vous pouvez en commander sur le site :