Le Phytoplancton marin Nannochloropsis Oculata

Le phytoplancton marin Nannochloropsis Oculata

Le phytoplancton marin Nannochloropsis Oculta fait partie de la famille des chlorophycées qui sont des microalgues vertes vivant isolées ou organisées en colonies dans les eaux marines et douces des zones tempérées et chaudes.

Le phytoplancton marin Nannochloropsis oculata mesure environ 1 microns  et possède deux flagelles qui lui permet de se maintenir en surface.

Il est du genre d’algues de phytoplancton marin Nannochloropsis comprenant 6 espèces connues et qui a été répertorié pour la première fois par D.J.Hibberd en 1981.

Particularités

Le phytoplancton marin Nannochloropsis oculata est souvent utilisé pour des applications industrielles car il peut accumuler des niveaux élevés d’acide gras.

Dans la cas d’une utilisation pour un aquarium recifal, le phytoplancton marin Nannochloropsis Oculta est intéressant du fait qu’il est très riche en acide gras et source d’EPA ( écosapentaénoïque).

Note : La Nannochloropsis Oculata est largement utilisé comme aliments pour l’aquaculture comme l’élevage d’alevins de poissons marins. Quand il n’est pas possible de cultiver plusieurs souches de phytoplancton marin, il est conseillé d’utiliser la Nannochloropsis Oculata qui est très nutritive.

phytoplancton marin Nannochloropsis oculata

Comme le phytoplancton marin Nannochloropsis Oculata est très riche en acide gras, il est aussi excellent pour nourrir la plupart des espèces de zooplancton ( copépodes, les rotifères, nauplies d’artémia).

Dans une utilisation pour une culture de Zooplancton, il faudra un ajout quotidien d’une dose de phytoplancton Nannochloropsis Oculata. Lorsque l’eau de votre culture de Zooplancton redeviendra transparente, vous pourrez rajouter une dose de phytoplancton. Si votre culture est mature, l’ajout devra se faire toute les 24h.

Dans le cas d’un ajout de phytoplancton Nannochloropsis Oculata directement dans votre aquarium recifal, nous vous recommandons de le rajouter de préférence le soir, lumière éteinte.

En effet, c’est lors de ces périodes nocturnes que les coraux chassent, ce qui permettra une meilleure absorption du phytoplancton dans votre bac récifal.

Les avantages :

Le phytoplancton marin Nannochloropsis Oculata vous permettra  :

  • De développer et de nourrir vos larves pour une culture
  • Permettra de nourrir aussi vos coraux filtreurs ( Coraux moux et coraux du type LPS )
  • Si vous verser directement le phytoplancton Nannochloropsis Oculata dans votre aquarium, il nourrira vos invertébrés
  • Enfin grâce au développement de votre microfaune, cette même microfaune permettra de nourrir vos coraux de type SPS
  • Un ajout régulier de souche de phytoplancton marin Nannochloropsis Oculata , votre zooplancton proliférera ( copépodes, les rotifères, nauplies d’artémia ..)

Posologie :

  • Ajout le soir uniquement de  4 ml / 100 litres
  • Fréquence : Au départ tous les 2 jours puis augmenter ou réduire selon la consommation de l’aquarium

Si vous souhaitez obtenir une souche pure de phytoplancton marin Nannochloropsis Oculata, vous pouvez en commander sur le site :

bouton achat phytoplancton marin nannochloropsis oculata